La politique de droite au Québec
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Des erreurs à corriger - Le Devoir

Aller en bas 
AuteurMessage
Melissa
Admin en rebellion
avatar

Nombre de messages : 180
Age : 34
Localisation : Laval
Date d'inscription : 22/05/2006

MessageSujet: Des erreurs à corriger - Le Devoir   Ven 2 Juin - 12:51

Lettre ouverte par : Stockwell Day
Ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile


La présente fait suite à l'article intitulé «Le pays de Harper», publié le 20 mai dernier, dans lequel plusieurs faits erronés ont été rapportés par le journaliste Gil Courtemanche.

La vérificatrice générale a été on ne peut plus claire dans son rapport déposé à la Chambre des communes le 16 mai dernier : les libéraux ont dissimulé les véritables coûts du programme [d'enregistrement des armes à feu], le coût total du programme est un désastre financier d'un milliard de dollars et aucune norme pour mesurer son rendement n'a été établie.

Le registre des armes d'épaule est donc un gouffre financier qui n'est d'aucune utilité pour contrer la criminalité au pays. Le meurtre de la policière Valérie Gignac et des quatre agents de la Gendarmerie royale du Canada constituent de tristes événements qui nous rappellent à quel point le registre des armes d'épaule est inefficace. Ces deux crimes ont été commis avec des armes d'épaule acquises illégalement et le registre n'a pas contribué à prévenir ces actes criminels.

En 2003, soit l'année où le registre des armes à feu a été créé, deux meurtres sur les 549 meurtres commis au Canada ont été perpétrés avec des armes d'épaule enregistrées. La solution pour contrer la criminalité ne réside donc pas dans l'imposition d'un fardeau aux propriétaires d'armes d'épaule qui sont respectueux des lois.

Les mesures annoncées la semaine dernière visent précisément à réduire ce fardeau et à faire en sorte que les armes à feu ne se retrouvent pas dans les mains des criminels. De plus, une amnistie visant à encourager les propriétaires d'armes d'épaule à se conformer à la loi dans sa version actuelle a été annoncée. L'amnistie les protégera de toute poursuite pendant un an.

Notre gouvernement a décidé de cesser de financer ce programme inefficace. Nous utiliserons plutôt nos ressources pour protéger les familles canadiennes et leurs collectivités en augmentant la présence policière dans nos rues, en finançant des initiatives de prévention du crime, surtout chez les jeunes, et en apportant un soutien aux victimes d'actes criminels.

_________________
Un pet de gauchiste ça sent le tofu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aile-droite.fr-bb.com
 
Des erreurs à corriger - Le Devoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etude : - la LIBERTE d'EXPRESSION - le DEVOIR de RESERVE.....
» Le général d’armée 2ème section Bruno DARY et le devoir de réserve !
» Le DEVOIR de réserve (et non pas le Droit de réserve)
» site dédié aux victimes du devoir
» Affaire Matelly : le devoir de réserve qu'est-ce que c'est ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La droite au Québec :: Politique :: Armes à feu-
Sauter vers: